Deux fois plus de nageurs « région » pour l’ESSHA Natation

Article publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 10h51
Mise à jour le Jeudi 29 Novembre 2018 à 10h51


Ce dimanche 25 novembre, vingt-huit nageurs de l’ESSHA affrontaient cent soixante nageurs du département dans le cadre des Championnats départementaux Juniors/Seniors qui se déroulaient dans à la piscine d’Avrillé. 

Deux semaines seulement après les Interclubs, l’objectif était pour les nageurs de conserver la motivation et l’élan qui leur avaient permis de réaliser de très bons résultats par équipe. 

« La technique était très propre, si propre qu’ils ont peut-être été trop appliqués, » remarque Olivier Praizelin, entraîneur à l’ESSHA Natation. « Ils ont manqué de folie pour prendre les courses à leur compte, et se sont également montrés un peu trop attentistes. » 

Malgré cela, plus de la moitié des performances personnelles ont été améliorées, ce qui a permis aux nageurs segréens de monter à trente-neuf reprises sur un podium. Les chronos effectués ont également permis à quatorze nageurs de décrocher une qualification aux niveau régional, une première et une belle progression pour l’ESSHA Natation puisque seuls sept Juniors/Seniors avaient pu nager au niveau régional la saison dernière. Pour ces quatorze nageurs, la prochaine échéance sera les 7 et 8 décembre à Nantes. 

Du côté des Maîtres, ils étaient deux à faire le déplacement à Laval pour le Championnat départemental hiver qui se déroulait également ce dimanche 25 novembre. 

« Je suis content de mes performances, meilleures que celles réalisées il y a deux semaines pendant les Interclubs à Angers, » confie Olivier G., nageur de catégorie Maître à l’ESSHA Natation. « J’en suis d’autant plus content qu’il y avait peu de nageurs, et que les nages se sont donc enchainées rapidement, avec peu de temps de récupération entre chaque. »

 

ES SEGRÉ