De belles performances segréennes au Circuit départemental Open

Article publié le Mercredi 30 Janvier 2019 à 13h14
Mise à jour le Mercredi 30 Janvier 2019 à 13h15


Vingt-deux nageurs de l’ESSHA Natation participaient dimanche 27 janvier à la première étape du Circuit départemental Open à Beaupréau.

 Il s’agissait de la première compétition de 2019 pour la catégorie « Juniors », avec des objectifs différents selon les nageurs. Certains visaient la qualification au niveau régional sur une ou plusieurs nages, et d’autres la participation au challenge départemental en trois étapes récompensant la régularité et la performance. Objectifs communs : prendre des repères et améliorer les records personnels !

« Au-delà de ces considérations, il s’agissait également d'éprouver des départs plus rapides, sans crainte de la difficulté, afin de faire le point sur la condition physique et de prendre de l'assurance, » précise Éric Le Doeuff, entraîneur à l’ESSHA Natation.

Au final, les nageurs segréens ont amélioré près des deux tiers de leurs meilleures performances personnelles. Cinq nageurs pourront par ailleurs concourir sur de nouvelles nages au niveau régional, notamment lors de la prochaine échéance qui est programmée à l’issue des vacances scolaires d’hiver.

Les nageurs étaient également engagés en équipes mixtes sur des relais 4x50m Crawl et 4x50m 4 Nages. Ces relais ont permis de renforcer encore la cohésion entre les nageurs.

Cette compétition intervenait trois semaines après la reprise des entraînements, précédée pour certains d’une longue pause hivernale. Le bassin d’entraînement habituel de l’ESSHA Natation, la piscine intercommunale Les Nautiles, était en effet en arrêt technique deux semaines en décembre, avant les vacances scolaires. La location de lignes d’eau à Châteaubriant et le prêt d’une ligne d’eau par le club de Château-Gontier ont néanmoins permis à une partie des nageurs de continuer à s’entraîner durant cette période de fermeture.

 

En photo : les nageurs de l’ESSHA et leurs entraîneurs à Beaupréau

Albums photo

ES SEGRÉ