Fatigue et satisfaction au menu des Interclubs

Article publié le Lundi 04 Fevrier 2019 à 16h07


Les nageurs des catégories « Jeunes » de l’ESSHA Natation avaient rendez-vous à Cholet le samedi 2 février après-midi pour une compétition interclubs. Initialement prévue le lendemain toute la journée avant d’être avancée et concentrée sur une demi-journée, cette compétition ne semblait pas propice à priori à des nages de qualité.

Heureusement, les « jaunes et noirs » n’ont pas manqué de cœur, et portés par l’émulation des relais, ils se sont investis sans compter dans chacune de leurs courses, tant pour eux que pour leurs coéquipiers et leur club !

L’ESSHA Natation présentait en effet cinq équipes, trois féminines et deux masculines, et chaque nageur s’alignait à la fois sur les quatre relais de 50m (Nage Libre, Papillon, Dos et Brasse), et sur deux nages individuelles, le 200m Nage Libre et le 100m 4 Nages. Au total, six épreuves en seulement quatre heures de temps !

« Nous avons choisi de créer des équipes homogènes plutôt que de viser à tout prix la qualification au niveau supérieur, » explique Éric Le Doeuff, entraîneur à l’ESSHA Natation. « L’objectif était que chaque nageur progresse le plus possible d’un point de vue technique et chronométrique, tout en travaillant la cohésion du groupe. »

A l’issue de la compétition, les visages étaient à la fois marqués par la fatigue et par la satisfaction des progrès accomplis. « Il faudra évidemment compter avec les nageurs segréens le 19 mai, lors des Championnats interclubs départementaux, mais également lors des compétitions prévues d’ici-là ! » conclut Éric Le Doeuff.

En photo : Les « Jeunes » nageurs de l’ESSHA Natation

 
 
 
 
 

Albums photo

ES SEGRÉ