Vacances intenses pour les Segréens de l’ESSHA Natation

Article publié le Vendredi 01 Mars 2019 à 09h01


Du 18 au 21 février, vingt Juniors et Seniors de l’ESSHA Natation avaient été sélectionnés par leurs entraîneurs pour participer à un stage avec hébergement à Châteaubriant. Au programme des quatre jours, deux séances quotidiennes de deux heures d’entrainement dans un bassin deux fois plus long que leur bassin d'entrainement habituel, la piscine Les Nautiles.

« L’objectif était de prendre des repères et d’endurer des efforts en bassin de 50m car les échéances de fin de saison se dérouleront dans des bassins de cette taille, » explique Olivier Praizelin, entraîneur à l’ESSHA Natation, qui les a encadrés pendant le stage. « Les nageurs se sont bien investis, et ils ont réussi à maintenir une technique correcte malgré la fatigue accumulée au cours de la semaine. » 

Après une journée de repos, une quinzaine de ces nageurs participaient les 23 et 24 février à un meeting régional dans le bassin de 50m de la piscine Jean Bouin à Angers. « Le bilan est plutôt bon, » conclut Olivier Praizelin. « Les nageurs ont réussi à faire leurs temps habituels, voire à les améliorer pour certains, alors que la fatigue du stage était encore bien présente. » 

Les Segréens n’ont pas décroché de qualifications supplémentaires pour les Championnats de Nationale 3, mais certains sont très proches de le faire, pourquoi pas lors du prochain meeting régional qui se déroulera des 15 au 17 mars prochains.

Albums photo

ES SEGRÉ