Une belle pré-saison pour les juniors-seniors segréens

Article publié le Mercredi 09 Octobre 2019 à 08h51


C’est à la piscine « Les Nautiles » de Segré en Anjou Bleu que 139 nageurs issus de six des sept clubs du département ont retrouvé la compétition au travers des pré-saisons des catégories Juniors et supérieures ce dimanche 6 octobre. Parmi eux, 26 Segréens avaient remis leur tenue jaune et noire.

Pour l’ESSHA Natation, les objectifs étaient simples : faire le point sur l’état de forme des nageurs et leurs acquisitions techniques depuis début septembre, les performances passant au second plan. Il était important de solliciter les organismes, et de remettre à jour les tablettes des performances en vue des championnats interclubs qui se disputeront mi-novembre.

Les nageurs avaient donc un programme chargé, jusqu’à cinq courses dans la journée, sur des distances allant du 100 au 400 mètres.

«  Nos nageurs se sont bien comportés, » explique l’entraîneur Éric Le Doeuff. « Ils n’ont pas rechigné à l’effort malgré l’accumulation des nages, et nous allons pouvoir franchir un nouveau cap à l’entraînement grâce aux enseignements tirés ce dimanche. Nul doute que nos nageurs sauront également être au rendez-vous !»

ES SEGRÉ