Championnat départemental 2 Juniors/ Séniors à Avrillé

Article publié le Mercredi 02 Mars 2022 à 16h11
Mise à jour le Mercredi 02 Mars 2022 à 16h15


Dimanche 27 février, à Avrillé, se sont déroulés les championnats départementaux pour les nageurs des catégories « juniors et plus ».
 
Une délégation de 20 nageurs de l’ESSHA natation s’est déplacée avec des objectifs divers tels que la recherche de qualifications au niveau régional, améliorer ses performances, mettre en pratique le travail réalisé, notamment pendant le stage qui a eu lieu pendant les vacances de février.
 
En effet, ce dernier permettant de nager une à deux fois par jour, selon les niveaux, était idéalement placé pour que les effets se ressentent lors de ce weekend départemental et du prochain lors d’une étape régionale.
 
C’est effectivement ce qui s’est passé puisque les deux entraîneurs, Olivier Praizelin et Éric Le Doeuff ont pu constater que les plus assidus au stage ont réalisés de belles performances, sans occulter l’investissement des autres nageurs qui, pour la très grande majorité, ont y ont également réalisés leurs meilleurs temps. La régularité aux entraînements, la possibilité de nager une fois de plus par semaine et les conditions améliorées dans le bassin nordique y sont certainement pour quelque chose !
 
La semaine prochaine, certains de ces nageurs seront au championnat régional à Nantes, en bassin de 50 mètres, et les maîtres (25 ans et plus) seront aux championnats de France qui se dérouleront sur trois jours à Angers une semaine après.
 
Cela augure encore de belles performances !
SEGRÉ NATATION