Nouveau président
Article publié le Lundi 30 Août 2021 à 07h19
Mise à jour le Mercredi 05 Janvier 2022 à 16h44
La section Natation de l’ESSHA écrit une nouvelle étape de son histoire.
Après 8 ans de belles aventures et de belles réussites, Christian Lardeux, son président, vient de transmettre le flambeau, tout en gardant bonnet de bain et lunettes bien vissés sur la tête.
Julien Regnard a été choisi pour faire perdurer cette belle histoire et cet héritage.
La présidence aujourd’hui,
c’est surtout « l’envie de partager avec une équipe dévouée qui travaille dans l’ombre depuis tant d’années.
C’est une association bienveillante, avec les plus âgés qui prennent sous leurs ailes les plus petits et des étoiles dans les yeux qui brillent aux vues des performances de leurs ainés », selon Julien Regnard. Il tient à cœur, à Maryline, Elsa, Agnès, Solenn, Christelle, Gael, Ranitea, Marie-Pierre de continuer l’histoire et de rendre fier Christian.
L’ES Segré Natation peut compter sur 65 athlètes de natation course, 19 nageuses artistiques et 4 poloïstes.
Un club de taille modeste mais qui lui permet de pointer à une belle 196eme place au classement national des clubs de la Fédération Française de Natation. Encadrés par Olivier, Eric, Christelle et Fred, les nageurs améliorent leurs performances et puisent leur énergie dans les conseils avisés et enjoués de leurs entraîneurs.
Les nageurs bénéficient dorénavant de conditions d’entraînement optimales grâce aux récents investissements de Segré En Anjou Bleu, avec la création en 2021, d’un bassin extérieur de 6 lignes d’eau. Ouvert toute l’année, cet investissement a permis d’ouvrir davantage de créneaux d’entrainements.
Bien entendu, les confinements liés au COVID 19 et maintenant, le pass sanitaire, représentent une épreuve. Mais la motivation n’a pas faibli !
Les présaisons départementales sont déjà là. Elles illustrent que, pour les jeunes et les moins jeunes, l’envie de se dépasser est intacte.
Les épreuves ne sont pas près de couler les « requins » de l’ESS.
photo: Ranitea Le Doeuff